La Supervision
Elle vous reçoit en séances de supervision individuelle ou en groupe. La supervision vous apportera un regard plus large sur votre être thérapeute.
Elle vous reçoit en séances de supervision individuelle ou en groupe. La supervision vous apportera un regard plus large sur votre être thérapeute.
Madame Friart-Lamourette a été supervisée pendant 16 années par le Dr Claudie Mothe (Psychiatre pour enfants et adolescents) qui l’a ensuite formée à la Supervision. Elle a suivi une deuxième formation à l’EFAPO (école Française d’Analyse psycho-Organique). Formation dispensée par Paul Boyesen Créateur de l’Analyse Psycho-Organique, Joëlle Boyesen Co-dirigeante de l’EFAPO et Eric Champ Co-dirigeant de l’EFAPO.
Madame Friart-Lamourette supervise des professionnels de l’accompagnement. Elle propose des séances individuelles en présentiel et en visio. Elle anime également séances de groupes. Elle vous accompagnera avec toute son écoute, son esprit de recherche et de curiosité sur la psyché humaine. Elle est passionnée par son métier et se fera un plaisir de vous apporter ce nouveau regard avec toute son expérience. C’est un espace très riche de ressourcement, d’approfondissement et d'apprentissage continu.
La supervision offre au thérapeute un espace où il peut remettre à jour en permanence ses connaissances et améliorer sa pratique. Il renforcera sa confiance dans son être thérapeute.
La supervision est un espace protecteur, qui participe à l’hygiène mental du thérapeute et cela devrait être éthiquement obligatoire.
La supervision permet d’apporter un autre regard, une super « vision » un regard élargi sur le processus psychothérapeutique, le transfert de son thérapisant, son propre contre-transfert, les éventuelles résonnances et d’observer, d’analyser ce qui paraît juste d’éclaircir.
-C’est un espace-temps d’élaboration, un processus de maturation.
-C’est une expérience de transmission.
-C’est un espace d’éveil et de stimulation.
-C’est un moment de recherche, d’écoute et de co-création.
-C’est un espace de non jugement, pendant lequel se vit sa manière de vivre son identité d'analyste.
-C’est laisser jaillir sa créativité, son enthousiasme, et sa manière de vivre la relation avec ses patients.
-C'est un moment de disponibilité pour se réapproprier les concepts de ses formateurs.
-C’est un moment pour vivre la relation avec les idées et les concepts, c'est-à-dire sa rigueur de pensée.